codex

  • Pourquoi avoir écrit ce « Guide » au juste ?

La question est légitime et pour y répondre, je dois commencer par expliquer que ce « Guide », je l’ai d’abord commencé pour moi. J’ai une très mauvaise mémoire et, au bout de toutes ces années, entre les feuilles volantes, les cahiers, les porte-documents et les chemises remplies de fiches diverses et variées, je commençais réellement à m’y perdre. J’ai donc décidé qu’il fallait que je trouve un moyen de tout consigner au même endroit afin de tout avoir en une seule fois. L’idée du guide est donc arrivée là. Puis en en parlant autour de moi, on m’a proposé l’idée de le vendre un jour. Donc voilà où nous en sommes. Je l’ai travaillé de manière à le rendre accessible à ceux qui n’ont pas écrit la saga (rires) et je l’ai mis en page et illustré pour en faire un bel objet-livre.

  • Où l’acheter et quand ?

Le Guide « Les Secrets des Mémoires du Dernier Cycle » sortira en auto-édition juste après la sortie du dernier opus des Mémoires du Dernier Cycle (Selena Rosa – le Temps des Adieux). Cela devrait donc être en Janvier 2016. Pour l’acheter, il faudra le réserver un moment à l’avance puisqu’il sera question d’un tirage limité à quelques exemplaires, numérotés et dédicacés.
Pour acquérir l’ouvrage, il sera question de précommandes à régler par avance (une facture sera éditée par personne pour assurer de la livraison de l’ouvrage) sur ce site : dans la section « boutique » où l’on peut déjà acheter les livres auto-édités.
Les précommandes seront ouvertes du 15 Janvier au 10 Mars 2016. La livraison de l’ouvrage interviendra début Avril 2016.

  • A qui s’adresse « Les Secrets des Mémoires du Dernier Cycle » ?

Exclusivement aux lecteurs de la saga. C’est pour cela que je lui ai donné ce nom un poil prétentieux mais je ne voulais surtout pas qu’une personne fasse l’erreur de l’acheter en pensant qu’il s’agit d’un roman. Je ne veux pas qu’elle soit déçue de voir qu’il ne s’agit « que » d’un guide de la saga. Le mieux, d’ailleurs, est d’avoir lu les cinq tomes (+ le Spin Off sur Lydvack) pour parcourir l’ouvrage car il est entièrement composé de spoiler. (Vous serez prévenus ^^).

  • Est-ce obligatoire de l’acheter quand on a lu la saga ?

Pas le moins du monde ! Je ne cherche pas à en vendre le maximum. Je souhaite juste proposer aux plus accrocs de la saga de continuer encore un peu leur voyage en leur livrant enfin toutes les réponses. Pour moi, cet ouvrage est ma conclusion ferme et définitive et j’y tiens énormément. C’est également un moyen pour clôturer définitivement en disant « il n’y aura plus d’autres tomes après ça ! C’est terminé ! » J’espère que certains d’entre vous se laisseront tenter.

  • Quel sera son prix ?

A l’heure actuelle, je ne le sais pas du tout ! Je sais qu’il fait un certain nombre de pages et qu’il s’agit – en plus d’un ouvrage limité et numéroté – d’un tirage de qualité en format relié avec jaquette Deluxe. Le prix sera donc au-delà de 30€, c’est certain.

  • Les caractéristiques :

A l’heure où j’écris ces lignes, l’ouvrage fait 400 pages en grand format, illustré et imprimé sur papier de qualité. La couverture est en lin bleu, la tranche est estampillée ‘Le Guide – Westley Diguet » en dorée et la jaquette est dans les teintes bleues également (la couverture sera révélée au courant de l’année 2015).

  • Format numérique ?

Il me paraît essentiel de le préciser : IL N’Y AURA PAS DE FORMAT NUMÉRIQUE pour cet ouvrage.

 

Je vous propose de découvrir le contenu détaillé du « Guide » des Mémoires du Dernier Cycle. Plusieurs données peuvent être ajoutées ou retirées en fonction des éventuelles modification à venir dans les phases éditoriales.

LA DEEESSE GAIA

Élément central de l’univers des Mémoires du Dernier Cycle, la déesse Gaïa sera passée au crible et vous révèlera de nombreux mystères la concernant. Vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur la déesse et sur les cycles.

LES CYCLES

Autre grand atout de l’univers des Mémoires du Dernier Cycle, les trente-deux cycles créés par Gaïa afin d’arriver au résultat le plus parfait possible. Vous apprendrez comment l’idée lui est venue, la façon de faire et surtout les raisons des échecs successifs. Vous pourrez également découvrir la vérité sur la création du monde, la Genèse ainsi que sur la véritable première femme créée à partir d’Adam.

« LE LIEN »

Ultime mystère de l’univers de Gaïa, « Le Lien » est la créature suprême, l’arme de la déesse pour veiller à la Paix sur son dernier Cycle. Vous comprendrez enfin qui se cache derrière cette appellation, comment « Le Lien » a été imaginé et tout ce qui aurait pu faire rater l’Entreprise de Gaïa. Intimement lié à Selena Rosa, vous aurez toutes les réponses à toutes les questions laissées en suspens.

LES SORCIERES, LES ROSA, LES COVENS ET L'ALLIANCE DES SIX

Les sorcières (et les sorciers) forment le peuple le plus important aux yeux de la déesse Gaïa et est celui dans lequel nous pourrions avoir le plus d’attaches. C’est parmi eux que Selena et Raïza vont naître, parmi eux que Selena fera la rencontre d’une partie d’elle-même. Vous découvrirez la naissance des sorcières, la formation de leurs pouvoirs et l’organisation de l’Alliance des Six.

LES VAMPIRES, LA COURONNE DE L'OMBRE ET LE CONCILLIUM VAMPIRY

Parmi le bestiaire de la saga des Mémoires du Dernier Cycle, les vampires ont la part belle et s’invitent dans chacune des brèches laissées entrouvertes. Créature créée par un être maléfique puis transformée par le bon soin de la déesse, vous saurez toute la vérité sur ce mythe si différent de ce que les contes ou certains peuvent encore le raconter. Vous en apprendrez davantage sur les façons de tuer les vampires, ainsi que sur la Couronne de l’Ombre de sa naissance à son apogée sous le règne d’Isabel. Et vous ferez la connaissance avec le mystérieux Concillium Vampiry.

LES LYCANS

Les lycans forment une caste redoutable et relativement méconnue aux yeux du lecteur car ils n’apparaissent que lors du troisième et du dernier opus de la saga. Cependant, cette créature est très importante aux yeux de la déesse Gaïa et est le symbole vivant de la colère de la divinité face aux atrocités humaines. Vous apprendrez tous les secrets sur les loups-garous.

LES BANSHEES ET LA MORT

Les Banshees sont les créatures de la déesse Gaïa, censées protéger les sorcières, elles font bien souvent office de faucheuses. Neutres et bienveillantes, elles sont les créatures les plus énigmatiques pour les lecteurs de la saga mais aussi pour l’ensemble de la population vivant sur la planète. Vous saurez enfin tout sur elles.

LES PERSONNAGES DE LA SAGA

Très nombreux, ils forment une communauté plus ou moins dissolue. Vampires, Humains, Sorciers, Lycans, Banshee… Ils sont très nombreux et parcourent le récit pour quelques pages ou quelques siècles. La saga se passant sur plus de cinquante ans, il est évident qu’un certain nombre de personnages se présentent aux lecteurs qui apprennent à les connaitre du mieux qu’ils peuvent. Dans le « Guide », je vous propose d’en apprendre encore davantage sur certains d’entre eux et de découvrir ce qu’ils deviennent après la fin de la saga. La liste complète des personnages sera prochainement annoncée.

LA SAGA ET MOI

Cette section sera plus personnelle et livrera aux lecteurs un point de vue tout à fait personnel sur la saga. Ma façon de l’appréhender, sa création, le temps qu’il m’aura fallu pour la mener là où je le voulais… Mais aussi le rapport que j’entretiens avec les personnages, mon rapport avec Isabel et Selena, mes sentiments quant à la clôture de la saga. Mon parcours personnel en lien avec la saga mais aussi ce que j’ai appris au contact des personnages qui, pour certains, auront été dans ma vie pendant presque dix ans. Cette section de l’ouvrage se terminera par un petit « Question-Réponse » entre le lecteur et l’auteur. Je sélectionnerai quelques questions pour y répondre en détails. Enfin, je ferais mes adieux définitifs à cette saga que j’aime profondément.