Sans titre-1
Exilée

Jeux de Pouvoir – Tome 1

314 pages – Couv. Westley Diguet – AutoEdition

Résumé :

« Tant que Gilmaril, Seigneur d’Elroniel veille, notre monde est en paix. Le jour où il disparaît…»

La paix règne depuis plusieurs milliers d’années sur la Terre Sacrée ; Gilmaril, Seigneur d’Elroniel, Marcus, Roi aimé du Vandil et Fondïr, Monarque redouté du Wayr gouvernent chacun leur territoire d’une poigne de fer.
Au décès prématuré du roi Marcus, le prince héritier du Vandil monte sur le trône, remettant en cause toute l’organisation des Royaumes. Les anciennes alliances peuvent-elles résister à la nouvelle génération ? Lorsque la princesse Elronienne tombe amoureuse d’un prince alors qu’elle va devoir en épouser un autre afin de préserver l’harmonie, tout bascule. Le fragile équilibre pourrait bien être rompu et plusieurs têtes risquent de tomber dans une bataille hors norme, dépassant de beaucoup toutes les prédictions.
Quand l’envahisseur arrive, avide de pouvoir, pour certains, la seule échappatoire est la fuite. Mais fuir sans se battre est indigne d’une elfe de lignée royale… Exilée et traquée, l’héritière ne baissera pas les bras tant que ne coulera pas le sang du traître.

« Sa tête est mise à prix. Elle n’aspire qu’à se venger. »

Des chroniques sur le roman...

« Je n’avais qu’une envie à un moment donné, c’était de sortir une épée de son fourreau et de prendre part aux assauts. Il est très addictif, je n’ai pas pu le lâcher de la journée (oui, une journée pour le lire et j’en veux encore !) Des elfes, de la magie, un univers original, des combats, du sang, une intrigue fantastique et une écriture fluide et prenante. . »
Chez Chroniques Livresques

« En conclusion c’est une belle surprise. Ce livre est vraiment très bien et je le conseille à tous les fans de fantasy mais aussi à tout les autres qui, comme moi, ne sont pas particulièrement attiré par ce genre en temps normal. Et si vous ne connaissez pas encore cet auteur, ce premier tome de Jeux De Pouvoir vous donnera surement envie de découvrir ses autres romans. »
Chez Dust Of Pastel

« En bref, c’est un grand coup de coeur ! Ce premier tome prometteur propose de découvrir un univers captivant avec les créatures magiques que sont les Elfes. En plus d’avoir des personnages particulièrement sombres et méchants dans toute leur splendeur, l’écriture de l’auteur est elle-même diabolique : j’ai l’impression d’avoir voyagé dans un paysage doux et magnifique, où l’on présente pourtant la guerre et la mort. Cela résulte de la plume de Westley Diguet qui est telle une lame dont les mots nous caressent et nous transpercent à la fois. »
Chez Phebusa 

« Bravo Westley, défi remporté haut la main, ce premier tome de Jeux de Pouvoir est pour moi un grand coup de coeur ! <3« 
Chez Nini

« Dans Jeux de Pouvoir, Westley Diguet se lâche. Si j’ai apprécié Selena Rosa de part la plume de l’auteur, ici, rien n’est comparable. Ici, il se sent chez lui, on découvre que la fantasy est fait pour lui, il se lâche, et bon Dieu que c’est agréable !« 
Chez Lire-Une-Passion

« Une histoire saisissante qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Des passages épiques où l’espoir et le désespoir s’alternent dans un ballet passionnant. Des personnages qui vous feront certainement réagir et une trame qui vaut la peine d’être découverte. La Chute d’Elroniel, c’est un premier tome introductif qui promet une saga plus que prometteuse !« 
Chez April, The Seven

« L’alternance des émotions pures et douces, face aux atrocités et aux combats, ne m’a permis aucun répit, je suis passée des rires, aux larmes, aux cris de joie comme de colère.« 
Chez Regina Falange

« Au niveau de l’univers, je l’ai découvert avec parfois fascination, tant les descriptions avaient de quoi émerveiller. L’histoire qui semble poindre, les religions, les coutumes, le décor de Jeux de Pouvoir est tout simplement extraordinaire. Ne serait-ce que les différents elfes qui se présentent durant le roman, j’en reste encore ébahie. Je suis toujours épatée par les auteurs de fantasy, d’ailleurs, pour leur capacité à créer des univers et ensuite à y mêler des complots, des guerres… Alors chapeau, déjà Westley !« 
Chez l’Eden des Rêves

« Une superbe histoire dans laquelle je me suis immergé et où je me suis complètement laisser emporter par le fil rouge de l’histoire. De l’action, des complots politiques, une intrigue bien menée. L’histoire en elle-même est bien construite et nous embarque complètement dans un monde elfique qui est vraiment très complet. Un enchainement d’actions et de rebondissements réactifs qui plonge le lecteur dans l’histoire dès les premières lignes. En effet, le roman commence avec de l’action pour le plus grand plaisir du lecteur. J’ai lu le roman en quelques heures et je n’ai pas pu le lâcher tellement l’histoire était prenante. »
Chez La Chronibook

«  L’écriture de l’auteur est fluide, c’est une très belle plume qui allie poésie et magie. La plume de Westley Diguet résonne comme une invitation au voyage, dans ces contrées lointaines où vivent les Elfes. J’ai apprécié que l’auteur ne se repose pas sur un seul personnage et que sa plume aille de contrée en contrée pour exposer la vision des différents personnages.
En bref, un beau coup de cœur pour ce premier tome, l’écriture de l’auteur est juste et envoûtante. L’histoire est addictive et l’univers est fabuleux, n’hésitez pas à lire ce roman ! »

Chez Les Chroniques de Johanne

«  J’ai été complètement ensorcelée par ce récit, transportée par la plume de Westley qui est tout simplement envoûtante !!! Pourquoi nous lisons un livre ? Pour rêver, voyager, prendre du plaisir, et tout oublier. C’est exactement ce que j’ai vécu et ressenti en lisant ce magnifique roman fantasy. J’ai tout aimé : de l’univers qu’à su créer l’auteur, qui est riche et fourni, en passant par l’histoire en elle-même qui est à la fois intrigante et captivante, ou encore par ses personnages que nous voyons évoluer au fil des pages[…]« 
Chez Les Reines de la Nuit